04/10/2013

... Nice event - DGR 2013



Dimanche dernier, 29 Septembre, dans une centaine de villes du monde entier , devaient y flotter un doux parfum d'huile, d'essence, de fragrance et de chemises bien repassées...




Eh oui, Le DGR (distinguished gentleman's ride) à réunit des milliers de biker à travers le monde, et ce, pour une bonne cause.


Le DGR, c'est quoi...

Lancé par le CAFE RACER CLUB SYDNEY en Australie en 2012, le DGR est un rassemblement de motards, dont la particularité est de piloter des motos de caractère, préparées ou pas (Classic bikes, rétro, café racers, bobbers,
customs, scramblers, flat trackers), en costume, dans l'esprit "gentleman driver". L’évènement est financé par de généreux donateurs, dont les fonds sont utilisés pour lutter contre le cancer de la prostate...

(Ma machine... préparée par Bebber Kustom)

 
Les cravates, nœuds pap', bretelles, moustaches, barbes, et styles encore plus "rétro-excentriques" furent bien évidemment attendus !










Après Biarritz, l'année passée, les distinguished gentlemen se sont réunis dans plusieurs villes mondiales dont  Bordeaux  ! Nous étions une trentaine de messieurs (et quelques ladies) à prendre part à l'évènement !

Gentlemen... Start your engines !






Le programme fut maintenu malgré une météo capricieuse, et la journée eu un réel succès :
- RDV à 13h00 pour un petit repas chez "Ambre et Michel" (place Marie Brizzard), pour se rassasier d'un burger / frites.






- 14h00 , on se prépare pour rejoindre le point de RDV officiel.




- 14h30 , Rassemblement général des gentlemen place de la Comédie .Une bonne trentaine de motos y étaient réunies, de toutes cylindrées, de tous les styles, mais toujours avec cet esprit ... pas banal !








- 15h30 départ de la ballade... une cinquantaine de kilomètres à travers Bordeaux et sa périphérie, le tout, dans un esprit "Gentleman" ... sur route changeante ! (Un peu de mouillé , un peu de sec...et même de la boue pour certain !)




 (Cette prépa Darwin est partie faire un petit tour dans les champs boueux... ! )

- 16h15 , une petite pause sur le bord de la route pour fumer une clope, immortaliser le moment, et essuyer sa visière ou ses lunettes !






-17h00 , Fin de la promenade au hangar Darwin, un énorme entrepôt aménagé par la team Darwin en skate park, où sont proposés quelques rafraichissements.
Ils y font également de belles préparations deux roues, dans l'esprit "Brat style". Ils y réalisent également de jolis surf. 






(L'atelier moto)

(Sûrement une prépa en cours de réalisation)

(La particularité des préparations Darwin réside aussi dans la fabrication de la selle à partir de planches de skate... l'esprit "skate, surf, bike" est omniprésent.)

Si vous souhaitez plus de photos, un photographe officiel était présent à l'évènement et devrait mettre ses clichés en ligne très prochainement : Xabi Barreneche. (La vidéo aussi est trop classe !)

Venez nombreux l'année prochaine !
Suivez quotidiennement C.Y.N sur Facebook => C.Y.N


COLLEGE & ELECTRIC YOUTH "a real hero"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire