BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB "beat the devil's tattoo"
Il y a des endroits à ne pas louper...Une sorte de "place to be", un lieu de passage obligatoire. C'est le cas de Catering, un resto indépendant bordelais, qui fait dans le bagel... high level ! Et il n'y a pas meilleure occasion pour en parler, que dans le cadre de l'ouverture de leur deuxième adresse : rue des Remparts.
Pour les bordelais, ce ne sera pas une nouveauté, je vous l'accorde...Catering est un peu notre mascotte "fast food". Tous les prétextes sont bons pour s'y réunir et s'y restaurer ! Mais cela ne fait pas si longtemps que Marc et Romain nous ont ouvert leur univers...
Marc et Romain. (Crédit photo : Yohan Colin)
Deux potes, passionnés de musique, avec une petite préférence pour le bon vieux "planant" indie rock, décident un jour de se lancer dans la "bonne" malbouffe. Il y a un an et demi, ils reprennent ce qui fut un bar mal famé donnant sur la place Fernand Laffargue... Pour ce qui est de l'atmosphère rock, difficile de faire mieux ! Ils y aménagent les lieux façon loft new-yorkais où la déco industrielle vintage y est abondante et se mêle parfaitement aux bons riffs vintages qui passent en boucle. Ils en profitent également pour y organiser des événements à leur image...concerts, expositions de jeunes artistes, soirées spéciales etc. Le burger étant déjà un produit abondamment exploité, ils décident de rester dans l'esprit US, et proposent alors une carte de bagels, associant produits frais et ingrédients phares des USA... la recette fonctionne !
La devanture de leur première adresse, rue des Ayres.
Catering organise des expositions temporaires de jeunes artistes.
Le "C", si emblématique du resto...
La guitare accompagne constamment le groupe en cuisine.
Ce jour là, c'est Romain et Tom (le chef) qui sont aux commandes... pause clope 5 mins avant le rush du midi !
Première impression sur la bagel qui arrive sur une plaque en bois, coupé en deux, que l'on commandera avec chips ou coleslaw. Le tout accommodé d'un verre de vin ou d'une bière. Une fois le bagel inspecté, l'envie de mordre dedans ne se fait pas attendre et le résultat est à la hauteur. Le moelleux du pain est saisissant et donne de la mâche à la recette. La sauce est bien dosée et les ingrédients sont repartis dans les bonnes proportions et s'accordent parfaitement... non franchement, ça le fait !! On a l'impression d’être dans l'un de ces restos branchés au cœur de Williamburg. L'ambiance, la déco, l’accueil, le goût et le prix (7.50 le menu) ne font que renforcer l'envie d'y revenir au plus vite !
Tom en cuisine.
Depuis quelques jours, Catering a donc ouvert un second resto, rue des Remparts. Coté déco, celui-ci garde ses racines new-yorkaises mais exploite un style un peu plus moderne et moins "brut" que le premier. Sûrement de quoi convaincre une clientèle encore plus vaste. Coté bagels, ils sont aussi bons que d'habitude... On ne change pas une recette qui gagne !
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
(Crédit photo : Yohan Colin)
Suivez quotidiennement C.Y.N sur Facebook => C.Y.N