Crédit photo : Sahra Trigo / Sahra Shoot2wheels
Dans le monde de la moto, la customisation à toujours été présente et nécessaire. Car ce n'est pas qu'un simple moyen de transport, c'est une prolongation de vous même. Pour la plupart des motards, la moto doit coller à sa personnalité !
Pour continuer la présentation du projet "café racer" de mon CB 750 Four f1, je souhaitais vous faire découvrir deux adresses primordiales pour faire une belle prépa : Un sellier et un peintre.
Bien sûr, les plus courageux et doués d'entre nous pourrons tout faire eux même, mais... c'est un vrai métier ! Pour une finition parfaite, il faut parfois, laisser votre bolide entre de bonnes mains... expertes !
Le premier protagoniste est donc Mathieu, le sellier, qui tient le garage Moonshiners au 4 rue Georges Guynemer, 33290 , Blanquefort.
Mathieu est un passionné de tout ce qui a des roues et un moteur et propose son savoir faire pour refaire des intérieurs de voitures et selles de motos, comme à l'origine, ou bien customisé à vos souhaits !
L’accueil est comme dans un bon vieux bouclard à l'ancienne... ça sent la moto, le cuir et la bonne humeur !
Et puis ... La qualité du travail est juste terrible !
Voici, pour rappel, mon CB d'origine ...
Pour mon "café", j'imaginais une selle totalement plate , fine, en véritable cuir marron vieillis...
Un choix très classique, en soit, pour une moto au look "bratstyle".
Mais, Mathieu m'a proposé de réaliser un très léger galbe qui viendrait mourir sur la fin de la selle, qui n'est pas sans rappeler les dosserets rigide des vrais café racer !
Associer à cela, une teinte bicolore marron / noir, la moto s'en trouve visuellement encore plus raccourcie !
(Evidemment, Mathieu réalise aussi tous les supports de selle, en métal, pour une finition parfaite avec les lignes de votre cadre et de votre réservoir).
Voici le résultat du travail de Moonshiners a partir du cadre découpé et raccourci : (Voir l'article précédent : ICI)
Voilà ! La selle est juste parfaite à mon goût : Elle semble courte. Elle suit bien le réservoir sur sa ligne basse et prolonge assez bien celle du haut également ! Le bicolore est super original ... Après... c'est l'association du noir / brun / rouge. Certains aiment , d'autres moins ...
Etant donné mon goût pour les préparations sobres ( Grand fan de Seaweed and Gravel et autres Wrenchmonkees etc...), j'ai longuement réfléchi et j'ai finalement cédé à vouloir changer la teinte du réservoir d'origine.
Pour cela j'ai fais appel à artiste peintre : Steph Scalp.
Stéphane est un peu un "touche à tout" du pinceau , et sur tous supports : casques, réservoirs, carrosserie auto, objets du quotidien etc...
Il est très influencé par la culture Kustom et excelle aujourd'hui dans l'art du pinstriping ! Il est très exigent sur la qualité de son travail... Un atout !
Et si vous passez le voir pour un projet, vous risquerez de vous faire un ami !
Pour mon "café", j'ai voulu donc teindre le réservoir en noir, pour contraster avec le brun de la selle et la faire encore plus ressortir. Cependant, il aurait été dommage de peindre un simple noir sur un réservoir aussi mythique. Nous avons alors convenu de faire travailler son art de "pinstriper" par 2 liserets dorées "à l'ancienne", qui feront ressortir le doré du "HONDA", complètement caché par le rouge d'origine !
Voici le résultat :
Entre temps, j'ai posé mes bracelets (2 demis guidons qui se fixent sur les tubes de fourche... Mais cela fera l’objet d'un article à part...)
Voilà maintenant sur quoi je roule au quotidien !
Une dernière chose, je suis reparti voir MoonShiners pour finaliser le petit détail qui fait toute la difference : les poignées réalisées avec le même cuir que la selle...
Suivez CauseYouNeed sur les réseaux sociaux :