20/12/2013

... Wood buttons


Mon coté perfectionniste me pousse souvent à prêter attention aux moindres détails. Cela s'applique également à mon style vestimentaire. Ce n'est pas simple de trouver LA pièce parfaite... Alors parfois, il me prend l'envie d'optimiser certaines pièces de ma "garde robe" et de me prendre pour un grand couturier !! Bon ok je me calme ! 




Un bon nombre d'enseignes font trop souvent l'impasse sur les petits détails si importants à mes yeux. Pour les chemises par exemple, il est assez rare de ne voir autre chose que les boutons en plastique blanc ou translucide... dommage ! Surtout quand la chemise arbore un joli tissus chambray (un style de jean très léger) écru ou bleu clair, qui se marierait parfaitement avec un chino brun et des accessoires en bois.





Pour donner à mes chemises, cet esprit cosy, presque scandinave, dont la moodboard se composerait de chambray pastel, de bois clair, de représentation de cervidé, le tout sur fond sonore du dernier album de Bon Iver... j'ai acheté quelques boutons en bois et du fils à la teinte du tissus.















Vous voyez l'esprit ?!

Il 'y a plus qu'à coudre les boutons en bois à l'emplacement des anciens.














Cela m'a coûté une dizaine d'euros, un peu de concentration et une heure de travail ! J'ai une chemise unique, dans cet esprit cosy... que j'ai même agrémenté d"une broche en bois représentant un cerf... Et oui, tout est dans le détail !













A bientôt sur C.Y.N !

Suivez quotidiennement C.Y.N sur Facebook => C.Y.N

BON IVER "perth".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire