05/12/2014

... Homemade pasta fresca - Gorgonzola and speck orecchiette





Avec l'hiver qui arrive, on a souvent tendance à nous réconforter et nous faire plaisir au travers de petits plats bien gourmands. Cette semaine, Je vous propose un plat simple, aimé de tous, des orrechiette faites maison, au gorgonzola et speck, un jambon italien au gout prononcé. Croyez moi, les pâtes fraîches faites maison, ça change tout !

(Crédit photo : gallivant.com )

Dans un premier temps, il vous faut de la farine, des œufs et un peu d'huile d'olive. Mélangez la farine et les œufs, puis ajoutez-y l'huile d'olive au fur et à mesure jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène mais non collante. Farinez la pâte et laissez reposer au frais 1 heure.






Sortez votre pâte du frigo et divisez-la en 4. Faites 4 rouleaux relativement fin. Et coupez les rouleaux afin d'obtenir une multitude de petits disques de pâtes.






Une fois vos disques coupés, placez-les un par un dans la paume de votre main et écrasez les pour avoir une pâte en forme d'"oreille".



Pour la sauce, il vous faut du gorgonzola, du mascarpone, du speck, et du poivre. Faites revenir à feux vif les tranches de speck de façon à avoir de fines lamelles croustillantes. Puis, faites fondre à feu doux le mascarpone et le gorgonzola en y ajoutant un peu de poivre.



Ouvrez une bouteille de vin rouge, servez les pâtes... et dégustez !



A bientôt sur C.Y.N !

Suivez quotidiennement causeyouneed sur les réseaux sociaux :

Facebook.
Instagram.
Pinterest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire